lundi 19 janvier 2009

La résistance s’organise et prend de l’ampleur à Chenôve ... et ailleurs :

à Dijon :

Nuit des écoles à plusieurs endroits les 15 et 16 janvier
Beaucoup d'échanges, de volonté d'élargir la prise de conscience.
Envie d'agir aussi.
CRÉATION DU "COLLECTIF DIJON - CONTRE LES REFORMES DARCOS" avec les parents d'élèves, les enseignants et la municipalité.
Le texte est ébauché, il s'inspirera des textes de Longvic et Chenove.
La banderole Fontaine d'ouche sera à la manif d’aujourd’hui à 15 h place de la libération à Dijon.

Longvic :

Déjà organisé en Collectif, les parents ont réagi vivement contre les évaluations CM2
environ 90 personnes ( parents, enfants, enseignants, des différents groupes scolaires de Longvic, avec gilets jaunes, banderoles et beaucoup de bruit) ont interrompu la réunion sur les évaluations CM2 organisée par M. l’Inspecteur avec les directeurs, à l'élémentaire Mazué.

Des membres du collectif "Longvic pour l'école publique" ont pris la parole pour expliquer cette action et faire part de leurs craintes pour le devenir de l'école à l'inspecteur qui a proposé de recevoir les délégués de parents élus aux conseils d'école dès lundi soir; le collectif a remis une copie de la déclaration et une adressée à l'inspecteur d'académie avec une demande d'audience auprès de celui-ci.

La presse était présente au début de la manifestation et la radio a réalisé des interviews à midi, ne pouvant pas être présente le soir.

Pour les évaluations CM2, les délégués ont préparé un texte demandant aux parents de ne pas mettre leur enfant de CM2 à l'école au moins une demi-journée entre le 19 et 23 janvier.

Ils savent que si un élève ne passe pas toutes les évaluations, il n'est pas possible de faire remonter les résultats de cet élève.

Information intéressante.

Qu’on se le dise.

Toujours à propos des évaluations, un appel au boycott à été envoyé aux écoles par le Syndicat SNUIPP21 (syndicat enseignant)


Aucun commentaire: