dimanche 15 mars 2009

modalités d'actions du samedi 28 mars

Le collectif écoles Dijon s'est réuni ce jeudi 12 mars pour définir les modalités d'actions du samedi 28 mars, date qui avait été définie lors de la réunion précédente.
Le collectif a acté un PARCOURS DE L'EDUCATION (DE LA MATERNELLE A L'UNIVERSITE) visant à réunir tous les collectifs-écoles dans une action VISIBLE dont le fil rouge est le suivant : une place occupée avec un événement signalé par un coup de sifflet et dépôt d'un slogan pour chaque niveau (1er degré, second degré......), avec un déplacement en chaîne humaine d'une place à l'autre.
Trame :
1/ RDV à 15h30 pour les personnes faisant partie de l'organisation (à préciser : qui se charge de quoi?)
Maternelle
RDV à 16h00 place de la Libération, cour de récréation, au coup de sifflet (par mégaphone) tout le monde s'allonge ou s'immobilise, une banderole étant brandie SAUVONS LA MATERNELLE PUBLIQUE GRATUITE - NON AUX JARDINS D'EVEIL PAYANTS ; au coup de sifflet, nous partons en farandole(s) (ou chaîne humaine) vers la place suivante, en laissant la banderole sur place (adhésifs au sol).
2/ Primaire
place François Rude : seront listées au mégaphone les réformes Darcos concernant l'école primaire. Tout le monde hue : zéro, nul, hou...... Même démarche que précédemment au coup de sifflet EVALUATION DE L'ELEVE DARCOS : 0/20 (banderole laissée à la fontaine)
3/ Collège-Lycée
Place Darcy : slogan à définir par les membres du second degré
4/ Université
Retour place François Rude : slogan à définir par les membres de l'université
5/ IUFM (Masterisation) pour boucler la boucle
place de la Libération : slogan à définir par les membres de l'IUFM
Nous finaliserons le projet lors d'une prochaine réunion qui aura lieu mardi 17 mars à 20h30 à la Bourse du travail de DIJON, 17 rue du TRANSVAAL:
- slogans 3, 4 et 5
- élaboration d'un tract pour diffuser l'info lors de la mobilisation du 19 mars
Important : il est capital que soient présents à la réunion les représentants (au moins 1) du second degré, de l'université, de l'IUFM, avec leur slogan !
En espérant n'avoir rien oublié et avoir été claire.....
Christine Bernery, pour le collectif-Dijon, à tous les collectifs.

Aucun commentaire: