jeudi 26 mars 2009

PARCOURS DE L’ÉDUCATION Samedi 28 mars 2009, à DIJON, Place de la Libération, à 16 heures,

les collectifs de défense de l'Ecole Publique de Châtillon, Chenôve, Dijon,Est-Dijon,Longvic, Quetigny ...vous appellent à participer,Samedi 28 mars 2009,DIJON,

Place de la Libération, à 16 heures,

au

PARCOURS DE L’ÉDUCATION

APPEL À UN DÉFILÉ DE PROTESTATION

Pour défendre les valeurs de l’Ecole Publique,
laïque, gratuite, égalitaire et émancipatrice

et exiger les moyens de son développement
de la Maternelle à l'Université !!!


Le ministre refuse de nous entendre


Le gouvernement persiste dans ses réformes visant à démolir l’éducation publique, laïque, gratuite et à supprimer des postes :
Remise en cause de l’accueil des enfants de 2 à 3 ans en maternelle, remise en cause des associations liées à l’Education, remise en cause des IUT, suppression de 2 heures d’enseignement par semaine en élémentaire, suppression des RASED, diminution dans les lycées du nombre d’heures d’enseignement, avenir de la recherche et de l’université publiques compromises, « réforme » de la formation des enseignants et suppression de leur formation professionnelle…

et la liste est loin d’être complète !!!Venez nous rejoindre avec vos gilets jaunes, vos sifflets, vos crécelles, vos tambourins, vos poussettes, vos banderoles, vos pancartes, vos autocollants et invitez la famille, les voisin(e)s, les cousin(e)s, les ami(e)s !A chaque niveau de l’enseignement public, des revendications et

1/ Maternelle : RDV à 16h00 place de la Libération, transformée en cour de récréation. Au coup de sifflet, tout le monde s'allonge ou s'immobilise ; une banderole est brandie, « SAUVONS LA MATERNELLE PUBLIQUE GRATUITE - NON AUX JARDINS D'EVEIL PAYANTS ». Puis au coup de sifflet, nous partons en farandole(s) vers la place suivante, en abandonnant la banderole. Et ainsi de suite…


2/ Primaire : Place François Rude où seront listées au mégaphone les réformes Darcos concernant l'école primaire. Tout le monde hue : « zéro, nul, hou...... ». Dépôt d’une autre banderole sur la fontaine.


3/ Collège-Lycée : Place Darcy


4/ Université : Retour place François Rude


5/ IUFM : Place de la Libération


C’EST DE L’AVENIR DE NOS ENFANTS DONT IL EST QUESTION !

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS et mobilisez !!!

Aucun commentaire: